Je dirais même plus...

jeudi 12 février 2009

Faites gaffe à la photo

La semaine prochaine, j’ai rendez-vous avec mon conseiller financier. Pour placer en Suisse les millions que me rapporte le trafic de sujets d’examen que j’organise dans ma fac. Mais ce n’est pas la question.

Naturellement, vous vous préoccupez à peu près autant de mon rendez-vous que de la première heure que vous avez lue sur une montre. Je ne vous en veux pas.

Mais mon conseiller, lui, c’est moins sûr. À l’heure qu’il est, il est peut-être même déjà en train de se préparer mentalement à ne pas dire un mot de plus que nécessaire. Pas comme lors de notre dernier entretien…

Je voulais ouvrir un compte et il lui fallait la photocopie de ma carte d’identité. Comme je fréquente la même agence (tout comme une partie de ma famille) depuis que je suis en âge de le faire, je lui demande de vérifier s’il n’a pas déjà cette pièce dans mon dossier. Il s’exécute et trouve effectivement une photocopie de carte d’identité.

– Parfait ! s’exclame-t-il en y jetant un œil. Puis, fronçant soudain le sourcil : Mais ! Ce n’est pas vous sur cette photo, Monsieur M***. Vous ne portez pas la moustache, vous ?

Et de me tendre le document devenu tout à coup suspect.

– Certes non, lui réponds-je après l’avoir moi-même examiné. C’est ma mère…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

......Ou peut être s'agissait-il tout simplement de Ta propre photo mais lorsque tu avais 5 ans

Bab a dit…

A l'époque où je portais la moustache ?...