Je dirais même plus...

jeudi 1 avril 2010

C'est mes frères, autour de moi...

Ce matin, j'ai enfin pris le temps d'aller acheter l'album Mon Paradis de Christophe Maé. Oui, je sais : il vient juste d'en sortir un nouveau, mais chaque chose en son temps. Je n'avais déjà pas le précédent ! Je ne vous cache pas que je l'écoute en boucle. C'est le rayon de soleil de ma journée ! Surtout la magnifique chanson "C'est ma terre", qui - à mon humble avis - mériterait de passer davantage à la radio.
Heureusement que dans notre société individualiste, il reste des artistes avec un vrai univers à part. Côté musical, c'est irréprochable. Quant aux paroles, elles nous font réfléchir sur notre regard et nos certitudes, qui sont bien souvent des préjugés. "Quand il y a danger, on regarde son voisin, c'est bizarre / Sans voir qu'on l'a peut-être laissé trop longtemps à l'écart". C'est tout à fait ça ! Au delà de nos différences, on est tous pareils !

1 commentaire:

Bab a dit…

A tous ceux qui m'en reparlent encore, traumatisés, des mois après, OUI, il s'agissait évidemment d'un poisson...