Je dirais même plus...

lundi 19 octobre 2009

Dans quelle poubelle ?

Ce matin, une affiche épinglée dans le local à poubelles de mon immeuble m'avise que je peux recevoir "la visite à [mon] domicile d'un ambassadeur du tri", afin de me "sensibiliser aux gestes du tri sélectif". En outre, j'ai le bonheur d'apprendre que cette initiative citoyenne a été concoctée par l'association "Toubitri", dont les membres se targuent d'être des "agitateurs du tri".
Ou comment faire du recyclage des boîtes de conserve et des bouteilles de lait un acte à la fois diplomatique et subversif.

2 commentaires:

Didier Goux a dit…

"Ambassadeur du tri", c'est superbe ! On en arrive à croire que le monde entier est passé au second degré sans nous avertir et que nous n'avons plus affaire qu'à des comédiens chevronnés, seuls capables de garder leur impertubable sérieux en sortant des énormités pareilles.

Bab a dit…

Qui sait ?...

Pour l'anecdote, figurez-vous qu'un ambassadeur-agitateur s'est présenté devant ma porte l'après-midi même, tout de jaune vêtu. "Toubitri" s'était donc ravisé et passé de l'invitation des résidents. Le geste n'en était que plus philanthropique.

Inutile de préciser que la rencontre au sommet fut brève.